La Jonquille

Une petite enseigne discrète, une salle presque toujours comble et des soupes qui transportent jusqu’à Toamasina en une seule bouchée.

Les points forts

Située en centre ville d’Antananarivo, dans une des parties les plus animées de Soarano, la Jonquille est le point de rendez-vous de tous les amateurs de cuisine chinoise. Leurs soupes van tan mine ainsi que toutes celles qui figurent sur sa carte valent très largement le détour.

Si vous êtes un backpacker à la recherche d’une bonne adresse où manger ce midi, alors je vous conseille fortement ce restaurant en vous mettant au défi de terminer leur immense soupe spéciale.

Si vous habitez dans la capitale ou si vous y passez un petit séjour pour voir de la famille, c’est aussi l’adresse idéale pour passer un bon moment autour d’un bon petit plat. Le personnel est agréable, le cadre est certes petit mais chaleureux et, par-dessus tout, la cuisine est excellente.

Les points faibles

Le restaurant n’ouvre plus durant la soirée, ce qui me chagrine fortement car comme une certaine portion de la population, j’ai pris l’habitude des dîners Jonquille. Cependant, il est ouvert toute la semaine, dimanches inclus !

Les bonus

  • Le service est rapide
  • Vous pouvez trimballer votre barda de casseroles et tupperwares dans votre petite sobika préférée et ramener toutes ces chinoiseries pour les manger tranquillement chez vous.

A goûter absolument :

  • La soupe van tan mine (un régal !)
  • La soupe spéciale (du moins si je me rappelle bien c’est ainsi qu’elle se nomme. Prévenez-moi si vous parvenez à la terminer)
  • Le tsock spécial
  • Le jus de corossol

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s