L’Atelier, ou comment un jeune Malagasy réinvente le concept de cuisinier 

L’Atelier, c’est ce tout nouveau restaurant qui s’est ouvert sur la Rue Jean Jaurès en face de l’Ambassade de France ou pour être moins technique, sur la descente d’Ambatomena. Des restaurants, il y en a partout à Antananarivo nous direz-vous. Soit ! Mais peu sont dirigés entièrement par des jeunes gens d’à peine vingt ans.

ouverture-latelier-madagascar

Oui, ils ont la vingtaine et ils ont fait le pari très osé de monter un établissement qui met en avant le raffinement de la cuisine française et la fraîcheur des produits malagasy. Grâce à un concept novateur, ils bousculent les codes et introduisent dans la Grande Île leur cuisine « bistronomique » moderne. C’est de là qu’est né L’Atelier.

On aime les locaux, la créativité, le soin apporté à la conception du menu, le souci du détail et surtout l’audace. Car s’il y a quelque chose qui distingue les fondateurs de l’Atelier, c’est bien le fait d’avoir osé…

 

randja-ranaivozanany-latelier
Randja Ranaivozanany

 

Le jeune chef cuisinier n’est d’ailleurs pas étrangers aux défis :

Il s’appelle Randja Ranaivozanany et du haut de son jeune âge, il a déjà cuisiné aux côtés de Lalaina Ravelomanana, a aussi géré – et gère encore – la boutique Why Not clothing store et est aujourd’hui à la tête de son propre restaurant. De quoi faire rêver, n’est-ce pas ?

Chez Zahatany, nous aimons les jeunes qui poursuivent leurs rêves et apportent une toute nouvelle définition de l’entrepreneuriat. En effet, si le mot chef cuisinier vous faisait penser à un homme d’une quarantaine d’année ayant passé sa vie dans les fourneaux, il est peut-être temps de changer votre vision des choses. Le talent n’attend pas l’expérience et si ce restaurant n’en est qu’à ses débuts, l’initiative reste louable. L’ouverture même de l’Atelier, ce samedi 3 décembre, prouve que la jeunesse malagasy est capable. Et cela est de loin le plus important.

Et vous, que rêvez-vous d’accomplir ? Quelle société rêvez-vous de monter ?… Osez !


Zahatany-05/12/16

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s